Cour de l'Elysée, http://www2.assemblee-nationale.fr/14/commissions-permanentes/commission-des-lois/secretariat/a-la-une/modernisation-des-regles-de-l-election-presidentielle#prettyPhoto.

Qui sera président : Macron ou Le Pen ?

Nous calculons la probabilité qu’aurait chaque candidat de devenir président de la république à l’issue du second tour – qui se tient le 7 mai 2017. Ces probabilités sont issues de notre agrégateur pondéré des sondages et de 10 000 simulations (comme si le premier tour avait lieu en même temps dans 10 000 univers parallèles).

Autrement dit, à J-15, selon l’agrégateur Contes de Faits, qui utilise actuellement plus de 100 sondages, Emmanuel Macron et Marine le Pen ont respectivement 96,5% et 3,5% de chances de devenir Président.

Pour plus d’informations sur notre méthode, rendez-vous ici.

Vous pouvez zoomer en cliquant sur la zone du graphique qui vous intéresse, puis en déplaçant votre curseur. Vous pouvez afficher/masquer les candidats que vous souhaitez en cliquant sur leur nom dans la légende.

Sources : commission des sondages, sites internet des sondeurs, Sondothèque de Sciences Po, archives des journaux, sites d’open data, moteurs de recherche; calculs Contes de Faits réalisés sur plus de 100 sondages publiés par l’ensemble des instituts (BVA, Elabe, Harris Interactive, Ifop, Ipsos, Kantar Sofres, Odoxa, OpinionWay) depuis décembre 2016.

Posted in Deuxième tour 2017, Probabilités de gagner and tagged , , , , .