Qui mène le premier tour selon l’agrégateur Contes de Faits ?

Chaque point du graphique exploite l’information contenue dans tous les sondages publiés jusqu’à cette date. Par exemple, à J-50, l’intention de vote rapportée par l’agrégateur pour Emmanuel Macron utilise l’ensemble des sondages disponibles à J-50 (et pas uniquement ceux disponibles ce jour-là).

Nous avons extrapolé les résultats du jour J. Voyez-y moins une estimation ponctuelle qu’une illustration de ce que seront les résultats si la campagne continue sur la même dynamique que les trois derniers jours. En attendant, rendez-vous au bureau de vote.

L’agrégateur compte actuellement près de 100 sondages, réalisés par l’ensemble des instituts de sondage (BVA, Elabe, Harris Interactive, Ifop, Ipsos, Kantar Sofres, Odoxa, OpinionWay) depuis décembre 2016. Notre analyse détaillée ici.

Notre agrégation est pondérée, notamment en fonction de la qualité des sondeurs et du temps restant avant l’élection. Pour en savoir plus sur notre méthode, rendez-vous ici.

Vous pouvez zoomer en cliquant sur la zone du graphique qui vous intéresse, puis en déplaçant votre curseur. Vous pouvez afficher/masquer les candidats que vous souhaitez en cliquant sur leur nom dans la légende.

Autres : Jean Lassalle, François Asselineau, Jacques Cheminade

Sources : commission des sondages, sites internet des sondeurs, Sondothèque de Sciences Po, archives des journaux, sites d’open data, moteurs de recherche; calculs Contes de Faits

Posted in Premier tour 2017 and tagged , , , .